Slide 2 Slide 3 Slide 4

Pascale del Marmol - piano

Pascale Pascale del Marmol a fait ses études au Conservatoire Royal de Bruxelles où elle obtint plusieurs premiers prix ainsi que le diplôme supérieur de piano auprès de Robert Steyaert.

Bénéficiant d'une bourse de la fondation Stefaan De Jonghe, elle s'est perfectionnée au Mozarteum de Salzbourg et ultérieurement à la Manhattan School of Music à New York.

Depuis elle se produit régulièrement en Belgique et à l'étranger. Elle oriente son travail vers le répertoire vocal, accompagnant un grand nombre de chanteurs lors de concerts en Belgique, Rome, Londres, Zürich et Amsterdam, Riga, Tahiti, e.a. RTBF, VRT, Festival de l'Eté Mosan, Festival de Wallonie, Festival des Flandres, Théâtre Royal de La Monnaie, Espace Senghor, Printemps Musical de Silly, BOT e.a.

Elle a accompagné chanteurs et instrumentistes lors de concours tels que le Concours Reine Elisabeth, le Concours Dexia, le Printemps de Prague, Concours International de Chant de 's Hertogenbosch IVC et prêté son concours pour de nombreux cours et stages sous la direction de professeurs tels qu' Axel Everaert, Noëlle Barker, Martina Arroyo, Gerda Hartman, Seta del Grande e.a.

Elle a participé à plusieurs enregistrements dont, chez PAVANE, des oeuvres du compositeur Marcel De Jonghe. Avec le ténor Axel Everaert, elle a enregistré un CD de mélodies d'Ottorino Respighi ainsi qu'un CD de mélodies de Rossini et Franz Liszt.

Pascale del Marmol a été accompagnatrice au Conservatoire Royal de Bruxelles, de Mons et de Maastricht et professeur à l'Académie de Waterloo.