Slide 2 Slide 3 Slide 4

Joris Bosman - tenor

Joris Joris Bosman étudie le piano à l'âge de 7 ans et commence le chant à "La Schola Cantorum Cantate Domino" sous la direction de Michael Ghijs. Comme jeune pianiste, il obtient la médaille 'cum laude' et la Médaille du Gouvernement comme jeune interpréte.

Il obtient le premier prix de piano chez Alan Weiss, lauréat du Concours Reine Elisabeth, et se forme comme ténor soliste chez plusieurs professeurs en Belgique et aux Pays-Bas comme Chris Van Woerkom, Claudine Arnaud-Verhelle, Marianne Blok ainsi qu’en Angleterre et en Allemagne chez Anthony Rolfe-Johnson, Christoph Prégardien et Peter Schreier.

Il obtient des premiers prix en chant opéra, chant concert et oratorio, et des diplômes supérieurs en lied et musique baroque et opéra. Il chante sous la direction de Sigiswald Kuijcken, Paul Dombrecht, Pierre Cao, Florian Heyerick, Philippe Herreweghe, Erik van Nevel, Paul van Nevel, Vic Nees et devient un interpréte renommé dans le rôle de l'évangéliste dans les Passions de J.S. Bach et  donne ainsi des concerts à travers l'Europe et en Asie, notamment avec l'Orchestre Symphonique de Berlin.

A l’Opéra, il interprète les rôles de Belmonte, Ferrando, Pedrillo, Don Basilio et Tamino dans des opéras de Mozart, ainsi que Alfred dans 'Die Fledermaus' de R. Strauss, et Alfredo dans la Traviata et plusieurs rôles dans des Opérettes de Franz Léhar et de Jacques Offenbach dans des maisons d'opéra en Belgique, aux Pays-Bas et en France.

Il Chante dans des festivals en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Espagne et en Allemagne. Il a enrégistré plusieurs disques chez Eufoda, Ricercar, Arsonor et Accent et forme de jeunes solistes comme un luthier qui construit une voix pour faire naître le vrai plaisir du chant.